Barbara Anemone Aubry Logo

Prochain atelier :

shiatsu-danse

Mes séances, cours et ateliers pour particuliers

Mes interventions en entreprises

Mes offres professionnalisantes

Barbara Anemone Aubry

Ancienne conseillère artistique en Italie, j’ai appréhendé le travail sur le corps par le biais de la danse, du yoga et de l’aïkido par lesquels j’ai découvert les vertus du travail énergétique.

J’ai choisi le Shiatsu et le Thaï comme disciplines principales, et je suis praticienne, formatrice et responsable d’un centre de formation en techniques corporelles de bien-être, l’Art du Toucher que je dirige et anime depuis 2004.

Pour moi, « l’art du toucher » est une communication sensible qui permet d’écouter et de comprendre le corps sans jugement afin de libérer les tensions physiques et émotionnelles. J’aborde la personne dans sa globalité, le corps et l’esprit ne faisant pour moi qu’un seul être.

J’ai crée ma propre pratique, le « Sensitive Shiatsu » et j’en développe une autre très complète : le Zen Thaï Shiatsu. Toujours curieuse et ouverte d’esprit, j’expérimente continuellement des techniques corporelles de bien-être. J’aime les méthodes qui allient le mouvement et le maintien de la santé, comme le Zen-Stretching®, le Shiatsu et la danse, la pédagogie sensorielle, le watsu pour  l’enseignement du shiatsu (water-shiatsu).

En 2012, j’ai ouvert mon propre lieu, le Dojo Les Sens du Monde, dans le 20earrondissement de Paris. Je donne aussi des cours à l’étranger, notamment en Italie, au Portugal, au Maroc et en Thaïlande.

Témoignages

« Je souhaitais te remercier encore pour ton soin qui m’a été extrêmement bénéfique. J’en ressens encore les effets bienfaisants physiques et psychiques.
Il y avait longtemps que je n’avais pas ressenti tant de sensations, une reconnexion avec moi même, un calme profond, plus de sérénité mentale.
Ce travail est formidable, très puissant et cela me conforte dans mon désir d’en apprendre plus à travers ton enseignement. Je suis vraiment très, très, curieuse d’approfondir ces connaissances. « 
Annick

« Vraiment, un grand merci pour ce shiatsu magnifique qui m’a beaucoup apporté !

J’ai ressenti une fluidité et une légèreté extraordinaire, mêlée à de la puissance, de la précision, et de  l’efficacité, sans force aucune.
J’y retrouve l’énergie interne du taï chi, et me suis sentie unifiée, tu penses bien que ça me parle ta pratique ! C’est comme cela que je ressens la pratique du shiatsu, au delà de toute technique, aller où le corps nous amène, et tu proposes un très beau voyage !
Un grand merci ! »
Christine